Kayak, Fairy Cave and Wind Cave
- Estelle
- 2 mai 2017
- 3 min de lecture
Week-end de trois jours du 29 au 1er mai, je commence à m'habituer aux longs week-ends !
Avec Maëlyss nous préparons toujours nos week-ends car nous sommes toujours impatientes d'y être ! La journée de Samedi, nous sommes allées faire du Kayak sur la rivère du Sarawak. Nous avons était pris en charge par le groupe "The Rucksack Rainforest Kayaking" que je recommande ! Nous étions avec un couple d'Irlandais et leurs deux garçons, un autre couple d'anglais ainsi qu'une londonienne. Un groupe très convivial. La rivière était calme, je m'attendais à des rapides mais nous n'en avons pas vraiment eu. Le midi nous nous sommes arrêtés manger dans un village Bidayuh et en avons ensuite eu la visite. Malgré la couleur très marron de l'eau, nous nous sommes baignés à la fin de notre sortie. J'étais pas super rassurée de ne rien voir à travers l'eau mais j'ai suivi... C'était safe apparemment car je n'ai croisé aucune bête :-)
Dimanche et lundi, au programme : visite des caves "Fairy Cave" et "Wind Cave".
J'ai pu lire sur internet que certaines personnes recommandent plus l'une que l'autre. En ce qui me concerne, j'ai préféré la Fairy Cave. Cependant mon opinion n'est pas forcément des plus objectifs.. J'ai visité la grotte Wind Cave SANS lampe torche. C'était très flippant, expérience que je ne souhaite pas réitérer !!!
Au guichet avant la grotte ils louent des lampes torches mais on était vraiment dégoûtées car on en a acheté une exprès la veille qu'on n'avait pas ramené le lundi car on ne pensait pas visiter de grotte. On a été têtu et on a bien eu peur une fois à l'intérieur, les lumières des téléphones sont vraiment ridicules à l'intérieur d'une grotte ! Les chauves souris faisaient un bruit sourd et volaient de partout en nous rasant la tête. J'aurais dû faire le vaccin contre la rage, je me sentirais plus courageuse avec !
En ce qui concerne Fairy Cave, la grotte était plus lumineuse car il y a un puis de lumière à l'intérieur, c'est superbe de voir la végétation pousser dans la roche. Et de plus, j'avais une lampe torche, hallelujah.
C'est une grotte de calcaire construite par l'armée japonaise sous son occupation. Ils ont abandonné la grotte après la guerre.
Une légende raconte que les gens qui occupaient cette grotte, abusaient des enfants, plus spécialement des orphelins. La grotte serait magique car elle aurait lancé un sort sur les habitants de cette grotte, les transformant en roches et pierres.
On peut observer des stalagmites et stalactites. Certains ont même silhouette humaine (clin d'oeil à la légende). Un formation de roche ressemble à un dieu chinois, cela rend donc cette grotte très populaire pour les pratiquants chinois locaux qui y viennent prier.
J'étais contente car j'ai vu un scorpion, des crickets, une big araignée (de ce qu'on m'a dit ensuite, pas bien dangereuse pour l'homme) ainsi que les fameuses chauves souris.
C'est toute une aventure pour se rendre aux grottes en prenant le bus. On doit en réalité en prendre deux différents. Un de Kuching jusque Bau (ligne 2 si mes souvenirs sont bons) et une fois arrivé sur place il faut attendre après un second bus qui nous dépose à 10 minutes de marche de Fairy Cave.
Et pour le retour, le premier bus n'a pas d'horaire fixe, il faut juste attendre et espérer qu'il passe.. Heureusement, en marchant au bord de la route, une famille nous a ramassée en voiture :D
Le dernier bus de Bau vers Kuching est assez tôt dans l'après-midi.
Comentários