Juin

Dixième semaine

5 au 9 juin

Mes frères et ma mère ont pris deux circuits avec l'agence, je les ai accompagné en tant qu'interprète, j'ai donc pu passer du temps avec eux par la même occasion !

Lundi était férié, nous avons quitté Kuching pour 2 heures de route jusque Sematan où nous avons mangé avant de prendre le bateau. Après deux heures de bateau nous avons visité deux villages Bidayuh avant de nous rendre au parc de Tanjung Datu.

Cliquez ici pour voir l'article plus en détail sur le parc.

Le circuit était sur trois jours et deux nuits. Retour à l'agence jeudi et vendredi. Retour des vacances pour toute l'équipe nous avions donc du retard à rattraper. Vendredi soir notre absence était ni vue ni connue, nous étions à jour.

Onzième semaine

12 au 16 juin

Début de semaine en circuit comme le précédent. Cette fois-ci nous nous sommes rendus à un village traditionnel Iban. Seule notre agence propose cette activité ! Sur trois jours et deux nuits nous avons eu une expérience authentique, hors des sentiers battus, humaine, physique et mémorable !

Cliquez ici pour l'article rédigé sur cette activité :p

Fin de semaine, retour à l'agence ! J'avais des carnets de voyage qui m'attendaient bien chaudement au bureau. Je les ai relié et j'ai prédécoupé nos coupons au dos des carnets. J'ai également ajouter des photos aux hôtels sur notre "nouveau" site internet.

Douzième semaine

19 au 23 juin

Fin du mois de juin, juin ou le mois le plus rapide de l'année....

Semaine calme, je vais faire guide deux journées début juillet, je me documente donc à fond et révise pour maîtriser au mieux mes sujets devant mes clients. Je révise également mes verbes irréguliers car un de mes clients est anglophone, petite pression donc.

Dans le Drive, j'ai créée avec Laura une fiche mémo avec plusieurs fiches méthodologiques pour les futures stagiaires.

Bonne nouvelle ! Nous avons reçu un mail de TripAdvisor nous informant que nous avions débloqué le certificat d'excellence 2017, nous en sommes fières !

Lundi 26, jour férié. J'ai demandé mon vendredi pour payer moins cher mon billet et en profiter pour sortir du pays et faire un petit tour en Thaïlande pour renouveler mon visa (article de blog à cet effet à venir)

Treizième semaine

26 au 30 juin

Retour de Thaïlande le 27, lundi et mardi fériés pour la fin du ramadan. Un petit peu déçu de ne pas être sur Kuching pour l'évènement qui est vraiment important ici mais c'était la période idéale pour sortir du pays en raison des jours fériés accolés au week-end.

Back to work on wednesday.

J'ai répertorié les transferts où nous n'avons pas de conducteur confirmé pour le mois à venir, envoyé des messages de rappel aux prestataires qui allaient s'occuper de nos clients la semaine prochaine, calculé un devis..