Quatrième semaine

25 au 28 avril

Petite semaine qui commence par des réservations pour nos guides. J'en suis à la charge ! On fonctionne avec l'application "What's App" pour les réservations. J'envoie donc un message aux guides concernés avec le nom du client, heure et endroit de pick up et drop off, je précise aussi si c'est pour un day trip ou une over night. J'en profite également pour calculer combien nous devons aux guides pour ces clients. Nous avons un classeur dans lequel tous nos tarifs sont répertoriés, d'un côté ceux pour nos guides et de l'autre les prix auxquels nous vendrons le tout.

J'ai également enregistré un client pour la première fois dans le tableau des réservations, avec le code couleur adéquate. J'étais contente car nous avons une nouvelle réservation d'une Estelle... Pas grand chose pour m'enchanter.

Je fais beaucoup de conception de proposition de circuits avec des programmes différents à chaque fois, travail minutieux et de recherche.

Juillet

Quatorzième semaine

3 au 8 juillet

Juillet commencer fort. Je suis au taquet sur les "friendly reminder" pour rappeler à nos guides que tel et tel jour ils ont tel et tel client ! La grosse saison nous y sommes, petits détails de dernières minutes à régler, beaucoup de personnes qui n'ont pas réservé à l'avance passent à l'agence mais nous n'avons pas grand chose à leur proposer. Nous préférons avoir des petits groupes avec des circuits personnalisés. Quand on est plein, on est plein ! D'autant plus que c'est un casse tête logistique, il faut trouver les chauffeurs et véhicules à chaque fois...

Dimanche je suis allée accueillir un groupe à l'aéroport avec une petite pancarte et leur carnet de voyage. J'ai pu leur donner quelques conseils, répondre à leurs questions sur le chemin de leur hôtel. C'est marrant de mettre un visage sur un nom/prénom sur lequel on travaille depuis des mois !

Bornéo à la Carte représente !!!!

Quinzième semaine

10 au 14 juillet

Laura est en circuit cette semaine, je la remplace donc.

Je me suis absentée le mardi pour faire un transfert à l'aéroport, accueillir des clients. J'ai d'ailleurs maintenant un rhume à cause de la clim de l'aéroport qui est d'une force...

Mercredi après-midi, je suis allée en tant que guide avec des clients visiter les grottes Fairy et Wind Caves. J'étais assez stressée car j'étais guide et non interprète. J'ai donc fait beaucoup de recherches au préalable.

Le reste de la semaine, boulot boulot boulot au bureau.

Seizième semaine

17 au 21 juillet

Je me répète mais les semaines défilent sans que je m'en rende compte.. Je n'ai aucune envie que ça se termine.

Cette semaine j'ai continué à tenir à jour les mails de Laura, faire des réservations auprès des prestataires, tenir à jour les tableaux de logistiques...

Jeudi je me suis rendue au parc national de Bako en tant qu'interprète francophone avec deux couples et notre guide Pongo.

Tout s'est très bien passé, nos clients étaient super agréables et intéressés.

Nous avons vu beaucoup d'animaux sauvages et ça me permet de sortir un peu du bureau pour me rendre sur le terrain.

silvered leaf monkey

Dix-septième semaine

24 au 28 juillet

Grand défilé des Walk-in qui n'ont pas réservé et nous demandent ce que l'ont peut leur proposer en last minute.

Nous sommes une petite structure et privilégons la qualité à la quantité, nous n'avons donc plus beaucoup de choix pour les Walk-in.