top of page

Découverte de Kuching

  • Estelle
  • 16 avr. 2017
  • 1 min de lecture

Kuching est la capitale et la plus grande ville de l'État de Sarawak en Malaisie. Sa population est d'environ 600 000 habitants. (Bon il faut dire qu'il n'y a pas 36 villes non plus dans l'Etat du Sarawak donc c'est pas super difficile d'être la plus grande)

Plusieurs légendes tentent d'expliquer le nom de la ville...

Kuching signifie "chat" en malais. Une des légendes concerne James Brooke, qui était futur rajah de Bornéo. À son arrivée sur l’île en 1839, en débarquant, il aurait demandé le nom du site à un indigène en pointant un doigt dans le vague. Ce dernier, croyant que Brooke désignait un chat, lui aurait répondu "kuching". Le nom de la ville découlerait de cette méprise.

Une explication plus terre-à-terre prétend qu'il est issu du nom d’un arbuste produisant de petits fruits, les "mata kuching" (proches du lychee), qui rappellent les yeux du chat.

Grosso modo, on retiendra que dans toutes les versions, le chat a quelque chose à voir là-dedans !

Cela fait désormais deux semaines que je suis à Kuching, et je suis enfin fière de dire que je ne me perds plus, je me repère enfin sans GPS, hallelujah !

Bon il faut dire que j'ai fait beaucoup de kms à pied dans la ville. Les transports en commun ne sont pas développés ici.

Kuching c'est la ville des chats donc, où l'on peut croiser des statues de chats, des buissons en forme de chats aux quatre coins des rues. Etant amoureuse des chats je me sens donc en adéquation avec la ville !

 
 
 

Commentaires


Posts Récents
  • Instagram - White Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • LinkedIn - Grey Circle
Estelle, RISLAV 2017
bottom of page